Download e-book for iPad: Cinquante ans de crises financières (OJ.DOCUMENT) (French by Jacques de Larosière

By Jacques de Larosière

ISBN-10: 2738134025

ISBN-13: 9782738134028

« Ce récit est celui des crises financières que les marchés finissent toujours par infliger à ceux qui ont abusé de leurs thoughts, de leurs excès et du laxisme ambiant. Le traitement de ces crises, souvent inventif, a consommé beaucoup plus d’énergie que leur prévention et les réformes de fond. J’ai european le privilège de participer à certaines de ces “sorties de crise”. Par exemple, pour los angeles crise de l’Amérique latine, les négociations de programmes d’ajustement du FMI et l’aide à l. a. transition des will pay de l’Europe de l’Est. Mais le tableau reste sombre. los angeles crise de 2007-2008, avec son cortège de chômage et de récession, est une manifestation extrême de ce que peut produire un endettement excessif. Et les politiques monétaires d’aisance quantitative plongent l’observateur que je suis dans un abîme d’interrogations et de doutes. » J. L. De los angeles chute de Bretton Woods à celle de Lehman Brothers, le récit vécu de cinquante ans de crises financières par un acteur de most appropriate plan de l. a. finance et de l. a. monnaie. Les Mémoires d’un homme d’exception et d’influence qui a travaillé aux côtés de Jacques Delors, Valéry Giscard d’Estaing, Raymond Barre, Paul Volcker et beaucoup d’autres. Jacques de Larosière a fait toute sa carrière au sommet des associations financières : il a d’abord dirigé le Fonds monétaire foreign (1978-1987), avant de devenir gouverneur de l. a. Banque de France (1987-1993), puis président de los angeles Banque européenne pour l. a. reconstruction et le développement (1993-1998). Il est conseiller auprès du président de BNP-Paribas. 

Show description

Read or Download Cinquante ans de crises financières (OJ.DOCUMENT) (French Edition) PDF

Best business & economics in french books

Download e-book for kindle: Règles, Métier et Processus: Trois explorations by Laurent Chiozzotto,Dominique FAUCONNIER,Michel Raquin

Ce livre suggest une exploration à travers trois prismes rarement associés pour essayer de décrire remark devrait fonctionner une entreprise : les règles, les processus et le métier. l. a. war of words de ces visions fait émerger des pistes de réflexion et d'action originales, potentiellement fécondes pour les dirigeants et leurs managers.

Read e-book online TD Economie générale - 2e édition (French Edition) PDF

Acquérir les notions clés de l’économie générale par la pratique, c’est ce que permet ce livre en offrant des rappels de cours et plus de one hundred fifteen purposes progressives et variées :des QCM pour se tester ;des questions de réflexion pour approfondir ;des exercices d’entraînement pour passer de la théorie à l. a. pratique ;des sujets d’examen pour faire los angeles synthèse et se préparer aux partiels.

Download PDF by Damien Saison: HELP! Je ne comprends rien à l'économie: Le manuel de survie

FMI. Bourse. Dette. Eurozone. Inflation. Crise de 2008. .. .. aid! Vous entendez ces mots à longueur de journée dans les médias et vous en avez marre. Marre de ne pas comprendre ce que racontent les journalistes et les politiciens. Marre des théories économiques fumeuses d’Oncle Roger à tous vos repas de famille.

Organisez vos projets avec le Mind Mapping - 3e éd. : Les 8 by Pierre Mongin,Luis Garcia PDF

Réaliser un projet, c’est transformer un rêve en imaginaire collectif, en stratégie, puis en activities. Les cartes heuristiques, conceptuelles, panoramiques et les cibles d’objectifs ont le pouvoir de transformer l. a. conduite de projets. Elles permettent de :• réorganiser des providers ;• mettre en position de nouvelles méthodes ;• diffuser de nouveaux produits à l’aide d’une uncomplicated feuille de papier, d’un stylo, d’un logiciel et de l. a. meilleure technologie qui existe à ce jour : votre cerveau.

Additional resources for Cinquante ans de crises financières (OJ.DOCUMENT) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Cinquante ans de crises financières (OJ.DOCUMENT) (French Edition) by Jacques de Larosière


by David
4.0

Rated 4.34 of 5 – based on 47 votes